Retour sur une belle mise en avant du chanvre au Salon International de l’Agriculture grâce à la mobilisation des acteurs de la filière. Le Pôle européen du chanvre était présent aux côtés de La Chanvrière sur le stand du Département de l’Aube et de la Chambre d’Agriculture de l’Aube du 27 au 29 février.
Nous avons pu partager les qualités et les applications du chanvre et promouvoir les activités et les produits de nos sociétaires auprès du grand public. Nous avons notamment remarqué l’engouement du public autour des valorisations alimentaires et cosmétiques du chanvre !
Avec le « Parcours du chanvre à travers les régions » coordonné par InterChanvre, le chanvre était représenté sur plusieurs espaces du Salon le 27 février. Ce même jour, producteurs et industriels ont pris la parole lors d’une conférence de presse organisée dans le cadre du lancement du livre « Portraits de Chanvriers » pour mettre en avant le développement de la filière et de ses marchés.
Pendant toute la durée du Salon, une exposition chanvre était en place dans l’espace Agri’Expo consacré à la bioéconomie. Cette exposition mettait en avant les composants du chanvre (chènevis, chènevotte et fibre) et des exemples de produits en chanvre.